top of page

ARTICLE DE PRESSE

Un parrain d'exception pour une édition engagée !

Quand nous avons imaginé le fil rouge de la 22e édition de l’ENGIE Open Biarritz Pays basque, le lien entre sport et handicap s’est imposé comme une évidence. Mais parfois, l’actualité donne à nos choix une portée plus forte encore.

Olivier Goy, entrepreneur reconnu, est atteint de la maladie de Charcot. Depuis son diagnostic à l’été 2020, il a choisi de transformer cette épreuve irréversible en un message de vie, d’énergie et d’inspiration.

Pour les sportifs, pour les entrepreneurs, pour toutes celles et ceux que la vie bouscule.

C’est donc tout naturellement qu’Olivier Goy a accepté d’être le parrain de cette édition. Un parrain au courage immense, à l’optimisme contagieux. Son film Invincible Été, qui sera projeté le lundi 9 juin au matin, retrace son combat contre la maladie. Ce documentaire bouleversant et lumineux donne le ton d’une journée spéciale, consacrée au sport et au handicap, avec des conférences, des échanges et des animations ouvertes à toutes et à tous.

Et parce que cette journée mérite une ouverture à sa hauteur, un concert caritatif exceptionnel de The Avener viendra l’illuminer. Un moment de musique, de partage et d’émotion, en ouverture du tournoi et en clôture d’une séquence qui marquera les esprits.

Toute l’équipe de l’ENGIE Open est fière de porter cette initiative, avec la volonté d’ouvrir un autre regard sur la maladie, sur le handicap, et sur la force incroyable de celles et ceux qui, comme Olivier Goy, décident de ne rien lâcher.

Un parrain d'exception pour une édition engagée !
bottom of page